retrouver le meilleur de soi en douceur

retrouver le meilleur de soi en douceur

comprendre les effets du tabac et de l'alcool


07/07/2016
0 Poster un commentaire

orienté solution ?

Petit questionnement d'accompagnant en chemin comme tout le monde :

qui a la solution d'un problème ?

Demander de l'aide à un autre, cela peut âtre nécessaire, utile, bon pour trouver quelqu'un qui perçoit forcément la situation de manière différente, même si c'est de très peu. Changer de vision est souvent nécessaire pour sortir d'un problème pour lequel il devient impossible de trouver une solution.

 

Des solutions, il y en a de toutes sortes : des petites, des grandes, des irrémédiables, des définitives, il n'en manque pas dans l'univers, seulement parfois, c'est comme les chaussures ou les pots de couvercle, on peut avoir du mal à trouver la bonne qui colle avec la situation.

 

Dans ce cas là, je fais comme tout le monde, je vais chercher de l'aide, et d'autres viennent en chercher chez moi.

 

Seulement peut être vais je vous décevoir, comme nous pouvions dire avec une collègue en riant "je ne peux rien faire pour vous"

ce n'est pas moi qui ait la solution, j'ai ma solution à mon problème, mais sans doute pas la solution la plus adaptée au votre. La meilleure personne pour avoir la solution à votre problème, c'est ... VOUS.

 

Moi j'ai la boite à outils pour aller chercher les bonnes solutions ou les meilleures possibles à vous, en ce moment tel que vous êtes et que la situation est... du sur mesure orienté vers votre solution qui peut parfois avoir l'air de ne pas en être une, ou pas tout de suite, il faut savoir être patient, et prêt à accepter que la solution est chez celui qui pose le problème, car chacun sait trouver ou inventer des solutions que personne d'autre ne sait trouver. C'est la magie de la solution...

 

les-colibris-18.jpg

 


03/07/2016
0 Poster un commentaire

docteur patch : le bonheur est un choix

//www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/chroniques/mylene-moisan/201606/18/01-4993363-le-bonheur-est-un-choix.php

 

Au tout début de sa conférence, Patch invite d'ailleurs les gens à lui écrire s'ils ont besoin de se confier, s'ils veulent un conseil, ou même pour lui envoyer des bêtises. «Je n'ai pas d'ordinateur ni de téléphone intelligent. Je réponds à tout le monde, une lettre à la main, j'en écris entre 400 et 600 par mois.»

P.O. Box 307

Urbana, IL 61 803

«Pour que je vous réponde, il y a seulement deux conditions, que ce soit écrit en anglais et qu'il y ait une adresse de retour.»

Si le rire est important, l'amour l'est plus encore. «Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d'aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L'amour, c'est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l'enseigne pas à l'école. Même pas une heure.»

Comme médecin, il ne prescrit pas de Cubes énergie, mais des câlins.

Il a proposé un test, «pour voir quel "moi" vous voulez être». C'est simple et compliqué. «Pendant un mois, soyez misérables. Plaignez-vous toujours, de tout, de votre partenaire de vie, de votre travail, de votre image dans le miroir. Le mois suivant, levez-vous avec le sourire, appréciez ce que vous avez, ce que vous êtes.»

Et après, «choisissez».


03/07/2016
0 Poster un commentaire

à ecouter...


26/06/2016
0 Poster un commentaire

sophrologie à Creches sur Saone

//mariejose-ravaud-sophrologie.fr/la-sophrologie/


06/01/2016
0 Poster un commentaire