retrouver le meilleur de soi en douceur

retrouver le meilleur de soi en douceur

docteur patch : le bonheur est un choix

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/chroniques/mylene-moisan/201606/18/01-4993363-le-bonheur-est-un-choix.php

 

Au tout début de sa conférence, Patch invite d'ailleurs les gens à lui écrire s'ils ont besoin de se confier, s'ils veulent un conseil, ou même pour lui envoyer des bêtises. «Je n'ai pas d'ordinateur ni de téléphone intelligent. Je réponds à tout le monde, une lettre à la main, j'en écris entre 400 et 600 par mois.»

P.O. Box 307

Urbana, IL 61 803

«Pour que je vous réponde, il y a seulement deux conditions, que ce soit écrit en anglais et qu'il y ait une adresse de retour.»

Si le rire est important, l'amour l'est plus encore. «Nous avons la liberté de nous aimer nous-mêmes et la liberté d'aimer la vie, mais nous avons aussi la liberté de trouver des excuses pour ne pas le faire. L'amour, c'est la chose la plus importante au monde, et pourtant on ne l'enseigne pas à l'école. Même pas une heure.»

Comme médecin, il ne prescrit pas de Cubes énergie, mais des câlins.

Il a proposé un test, «pour voir quel "moi" vous voulez être». C'est simple et compliqué. «Pendant un mois, soyez misérables. Plaignez-vous toujours, de tout, de votre partenaire de vie, de votre travail, de votre image dans le miroir. Le mois suivant, levez-vous avec le sourire, appréciez ce que vous avez, ce que vous êtes.»

Et après, «choisissez».



03/07/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres