retrouver le meilleur de soi en douceur

retrouver le meilleur de soi en douceur

le dragon, l'innocent, le vagabond... les archétypes de la transformation

Pour la nouvelle année, je trie mes papiers et mes notes diverses et variées, et je retombe sur une conférence d'Alain Monaert parlant de son expérience de la maladie et enchaînant sur les archétypes...

Il parle ainsi des archétypes de la transformation :
il y a un dragon (eh oui, ça commence fort !), la vilaine méchante ? ombre (faut aller la rencontrer pour savoir si c'est une fausse méchante ou une vraie méchante avec laquelle il faudra en découdre.)
Donc il y a le dragon. L'innocent est dans la confiance et ne sait pas que le dragon existe. Mais finalement il finit par rencontrer le dragon perd son innocence et devient l'orphelin, celui qui est défait par ce qui vient de lui arriver, c'est le genre caliméro, celui qui est blessé par l'injustice subie.

Alors une part préfère aller voir ailleurs et s'occuper de tout autre chose que ce dragon et devient le vagabond. Mais finalement comme la terre est ronde et que souvent nous tournons en rond, la vie lui ramène le dragon devant le nez. Le vagabond devient le guerrier, celui qui va affronter l'ombre avec courage et détermination.

Croyez vous qu'il s'agit de' la dernière étape ?
et bien non, allez je vous ai déjà donné un indice au départ...
eh oui, c'est le magicien, celui qui sait que le dragon est son meilleur allié, sa meilleure ressource et qui sait le transformer en aide précieuse. Ah, ces magiciens !

Et vous connaissez vous votre magicien(ne) intérieur(e)



07/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres