retrouver le meilleur de soi en douceur

retrouver le meilleur de soi en douceur

pour qui, comment, où, qui suis je ?

Pour qui ? Qui suis-je ? Où ?

 

 

Pour qui , pour quoi ?

 

Se détend4893874939_29c1b04e90.jpgre, se ressourcer, se relaxer

Retrouver "son axe",

 Faciliter la récupération

(fatigue, post opératoire, suite d'accidents) en complément avec les interventions d'autres professionnels (kiné, ostéo...)

 Retrouver bien être, sérénité

 Recontacter sa profondeur,

retrouver son élan fondamental

 

Quand ça tire, ça coince,

le corps devient lourd,

les "petits bobos" de la vie quotidienne...

Quand la vie nous percute, nous pose question, que l'on essaie de se "retrouver" dans sa vérité et sa profondeur...

 

 

Selon votre besoin, je travaille avec différents "outils" qui peuvent répondre simplement à une demande "physique" ou à une demande plus profonde de reconnexion avec soi même...

 

Je fais confiance à chacun pour sentir "le bon moment" : chacun portant en lui son propre objectif, chacun saura quand venir ou revenir...

Il suffit parfois d'une séance, ou au contraire, travailler dans la durée amène des découvertes profondes qui nous donnent un nouvel élan.

Un besoin purement "physique" se règle en général plus rapidement, un besoin sur la relation à soi prend souvent plus de temps...

 

 

Qui suis je ?

4873922749_a4cfa15fee.jpg

Qui suis je ?

 

 

Professionnelle de santé (infirmière DE), je m'intéresse depuis longtemps au "comment" soigner.

Je tente à travers mes expériences personnelles et professionnelles de continuer à cheminer sur comment accompagner, quel lien entre notre corps et notre esprit, comment nous rétablir après un choc, des difficultés de la vie, ou comment retrouver ou trouver une vie riche et pleine de sens et de bonheur pour chacun là où il est...

j'ai croisé sur mon chemin l'eutonie, la médecine chinoise, l'ostéopathie, la méthode poyet, le bodymind centering, la fasciathérapie, l'hypnose éricksonienne, les élixirs floraux, la psychologie transpersonnelle...

 

 

Ma formation :

Formation en élixirs floraux, Philippe Deroide

Formation en Harmonisation crânio sacrée-méthode poyet (ARTEC)

Formation en hypnose ericksonienne (IMEL Lyon)

Formation en thérapie manuelle, et réflexologie plantaire (kinés ostéopathes)

Formation "libération du péricarde" Mme Montserrat Gascon

Formation en thérapie transpersonnelle

 

"la psyché est un vitrail. Elle n'est réellement belle que quand on voit au travers d'elle, l'au delà, la lumière du ciel"

Jacques Vigne

 Où ?

 

4875295094_e1a9191d4f.jpg

 

 

 

 

 

sur RDV

 

en cabinet :

Lyon 7e,

 

Saint Laurent sur Saône (01) au cabinet MOVERE

 

à domicile :

sur Lyon, Bron, Villeurbanne

principalement pour le travail en rêve éveillé hypnose

 

autres lieux sur demande

 

Marie Thérèse Bouillot

04 72 73 37 45

06 70 59 69 57

 

TARIFS

 

Tarif de "base" 50€ pour les séances de thérapie manuelle, rêve éveillé (séance d'une heure en cabinet, à domicile ou par téléphone), réductions possibles suivant votre situation (chômage, étudiants...)

la séance dure 1h, parfois 1h15 surtout la première fois, 

 

Possibilité de facture pour les remboursements mutuelles : certaines mutuelles suivant les contrats remboursent 3 à 5 séances par an
renseignez vous auprès de votre mutuelle

 

Cet accompagnement ne remplace pas le travail de votre médecin traitant, et n'est en aucun cas une consultation médicale, je travaille en collaboration avec les autres professionnels de santé (médecin, kinésithérapeute...) et ne prétends pas me substituer à eux, merci !

 

 

 

Dans le cas du déplacement à domicile, une participation aux frais de déplacement sera demandée en plus du tarif de base.

 

Si vous annulez votre rendez vous, pensez à me prévenir...

 



14/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres