l'importance de la "flore intestinale"
La version pessimiste et apeurée peut être interloquée par le fait que nous transportons sur nous et en nous des milliards de bactéries... Cogito ergo sum... Mr Descartes aurait il envisagé que sa bonne santé et sa capacité à réfléchir dépendait non pas de sa tête, mais des ses intestins ?
Cela fait un certain nombre d'année que l'on entend parler du ventre comme "2e cerveau", celui qui sécrète les mêmes neuro transmetteurs que le cerveau, dont la sérotonine, de l'importance de maintenir en bon état de fonctionnement le milieu intestinal. Prébiotiques, probiotiques ont fait leur entrée sur la scène. On peut aussi se rappeler que le docteur Bach avait fait des recherches en homéopathie sur le traitement des terrains par l'isothérapie des selles, preuve que notre milieu bactérien interne nous pose des questions intéressantes depuis longtemps.
en 2014 verra une journée mondiale de la santé digestive où les débats insisteront sur l'importance de l'alimentation pour la prévention de multiples pathologies.
A découvrir aussi
- APSAMED
- Nouvelle technique de gestion de stress et de la douleur pour les patients atteints d’arthrose
- Soyons optimistes, c'est bon pour la santé !!!
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 4 autres membres